Flowers and People, Cannot be Controlled but Live Together par teamLab

« Flowers and People, Cannot be Controlled but Live Together » est le nom d’une installation numérique réalisée par teamLab et présentée dans le cadre du Festival d’art Kunisaki au Japon.

L’installation permet au public d’observer des murs plein de fleurs qui fleurissent au fur et à mesure. L’exposition prend place dans une ancienne usine de couture à Usuno, les quatre parois intérieures du bâtiment ont été habillées de ces fleurs. Chrysanthèmes et roses fleurissent et explosent en cascades de pétales à mesure que les visiteurs approchent les murs de la salle obscure.

On doit cette conception à teamLab, un groupe de spécialistes de la technologie qui comprend des programmeurs, des architectes et des pros de l’animation. Leur but est de rendre la frontière entre technologie, art et design plus ambiguë. L’interaction en continue entre le spectateur et l’installation induit une œuvre en perpétuel mouvement. Cette installation a été inspirée par la flore qui se trouve sur la péninsule de Kunisaki, où l’équipe de teamLab s’est rendue au printemps.

Pour en savoir plus sur teamLab, cliquez ici.

source


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 3 novembre 2014
  1. Par Brenda Iriarte |

    Extraordinario, de una creatividad única.