Flowing City Map par Chaotic Atmospheres

Il y a tout juste une semaine nous vous présentions le magnifique travail d’Istvan, de Chaotic Atmospheres, à travers son projet Biotop from Polygonia (pour retrouver l’article, cliquez ici).

On a décidé de faire un zoom sur un autre de ses projets, tout aussi intéressant et visuellement frappant, intitulé Flowing City Map. Il a fait cette série pour une exposition sur le thème de l’identité des villes et de leurs habitants. L’exposition a lieu en ce moment même à Venise et jusqu’au 15 janvier 2015 (pour plus d’infos, cliquez là).

Les images finales mesurent 70cm2 et sont imprimées sur du verre acrylique. Istvan a souhaité représenter l’influence des villes sur leur environnement comme une sorte de fluide invisible qui déborde de la ville sur son environnement. Il a récupéré des cartes de villes qu’il a ensuite utilisé dans le logiciel World Machine pour les transformer en terrain 3D. Il a mélangé les rendus afin d’obtenir le débit d’érosion qu’il voulait. Puis il a retravaillé le tout dans Photoshop pour donner une identité unique à chaque ville. Le rendu est absolument incroyable !

Pour en savoir plus sur Chaotic Atmospheres, cliquez ici et .

Tokyo:

Rio de Janeiro:

Paris:

New York:

Venise:

Pékin:

Le Caire:

source


Galerie


Laisser un commentaire