Focus sur Blindoff

Blindoff, aka Bastien Preudhomme, réside et travaille à La Réunion. Il a commencé par le Canvas Mapping avant de devenir VJ (Vidéo Jockey) et mapper. La majeure partie de son activité se fait en tant que plasticien lumière, car la lumière, quelque soit l’outil et la technique, a toujours été son médium de prédilection.

Il a toujours travaillé sur la représentation de la beauté naturelle et ses rapports à la beauté artificielle/ humaine via le médium de la lumière. Il est un grand admirateur de James Turrel.

Ses photos ne sont à la base qu’un moyen de témoigner de son travail (Performance/happenning lumineux) in situ, à l’image du land art.
Son idée est de faire des performances où il mélange différents types de sources lumineuses (mapping vidéo, laser…) afin de sublimer des paysages tout en questionnant sur la notion de beauté naturelle et de création. Il explique que l’on a toujours la propension à vouloir plus en terme d’expérience, d’améliorer notre environnement, quitte à le détruire, le dénaturer, d’où la dimension à la fois très naturelle et surréaliste de son travail. Le processus de création devient une performance en soi. Voici un florilège de ses créations.

Pour en savoir plus sur Blindoff, cliquez ici et pour le suivre sur FB, cliquez là.
Photos: © Blindoff

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire