Howard, collection de petites sculptures abstraites par l’artiste américain Matt Byrd

Le sculpteur américain Matt Byrd a utilisé des pierres de granit trouvées dans sa ville natale de Raleigh, en Caroline du Nord, pour créer de petites sculptures abstraites qui s’emboîtent comme des pièces de puzzle.

Matt Byrd s’est inspiré des motifs et des techniques de pose utilisés dans la maçonnerie traditionnelle pour créer cette collection de sculptures, intitulée Howard.

« J’ai passé beaucoup de temps à récupérer du granit brut dans ma ville natale et à le ramener dans mon studio. Chacune des pièces est sculptée à la main et composée de deux à quatre pièces de forme unique conçues pour s’emboîter, y compris les découpes ondulées, les bords arrondis, les compartiments et les rebords formés pour s’adapter à des pièces plus petites. Les pierres sont conçues pour reposer les unes sur les autres et s’emboîtent sans adhérence. »

Cette méthode de construction est influencée par l’amour de l’artiste par la pratique de construction de murs en pierre sans mortier. Byrd a nommé individuellement chacune des sculptures de la collection en fonction des formes et des objets que la pièce lui rappelle.

En savoir plus sur Matt Byrd

source


Galerie


Laisser un commentaire