Hubert Jouzeau, artiste doreur

Né en 1985, Hubert Jouzeau vit et travaille à Paris. Il suit des études en arts appliqués puis en architecture, et finalise son parcours à l’institut Français de la mode à Paris. Hubert crée des oeuvres dorées allant du figuratif au seuil de l’abstraction.

Mettant en scène des faux marbres ou de la marqueterie. Il travaille l’or sous toutes ses formes: l’acrylique, la cire, les pigments dorés et la feuille d’or qu’il manipule, superpose et transforme jusqu’à l’oxydation. Ses supports de prédilection sont le papier et le bois pour les oeuvres de galeries, les murs pour les fresques in situ de grandes dimensions et la toile quand il réalise des installations sur lesquelles il intervient graphiquement.

Hubert applique le savoir-faire traditionnel et le traduit de manière contemporaine au travers de décors, fresques et objets. En complément, il pratique le marquage à chaud ou « dorure à chaud » sur cuir, bois, papier, qui permet de personnaliser à la feuille d’or des objets, telle que l’inscription d’initiales. Voici un aperçu de ses réalisations.

Pour en savoir plus sur Hubert Jouzeau, cliquez ici.

Marqueteries:

Losange:

Peinture Jungle:

Faux Marbres:

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 31 mars 2016
  1. Par dessay monique |

    je trouve super ce que tu fais FRANCKm a appelé hier soir il m a dit qu il en avait parlé a ses patrons ça peut les interresser eux font l architecture ça peut leur etre utile lui il a un projet pour NEW YORK TE DIRE s il est content ils font beaucoup d hotels avant il allait a MADRID il aime ça trainer GROSSES BISES HUBERT LA PROCHAINE FOIS J IRAI MANGER LES SARDINES