In Orbit par Tomas Saraceno

Présenté à plusieurs reprises sur le Journal du Design (pour retrouver les articles, cliquez ici), l’artiste argentin Tomas Saraceno signe son retour avec une installation ambitieuse et aérienne.

Après avoir travaillé pendant près de trois ans avec des architectes, des ingénieurs et des biologistes, l’artiste a pu débuter la construction de cette toile monumentale suspendue à 25m au dessus de la place du musée K21 Standehaus à Dusseldorf. À partir de demain, 22 juin, les visiteurs les plus téméraires pourront grimper sur la construction de fils d’acier s’étendant sur trois niveaux. Le filet à mailles pèse à lui seul trois tonnes et il y a une demi-douzaine de ballons gonflés en PVC posés dessus. Pas de blague, pour cette installation, l’artiste a étudié les méthodes de diverses araignées pour voir comment elles construisent leurs toiles complexes.

Pour en savoir plus sur Tomas Saraceno, cliquez ici et sur l’installation, cliquez là.
Photos: courtesy of Studio Tomas Saraceno

source


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 21 juin 2013
  1. Par Ina l'art |

    Superbe … Quel inspiration, transposer la toile d’araignée à l’homme pour lui permettre de marcher dans l’air de se sentir léger de connaître d’autre sensations !!!! Merci quel talent quel génie ! Bravo ‘nb