Inflatables Penetrate Buildings à la Tongji Design Week à Shanghai par Hongtao Zhou

Hongtao Zhou, artiste et chercheur interdisciplinaire, a utilisé des installations gonflables pour pénétrer dans les bâtiments historiques de Shanghai durant la Semaine du Design de Tongji, dans le but d’encourager les gens à dépasser les limites de l’art et du design.

L’installation explore les qualités spatiales de l’ancienne station de réparation d’autobus de Shanghai, aujourd’hui transformée en musée et centre de recherche et développement, en habilitant les structures gonflables à tirer, percer, capturer et contenir des entrées et des espaces.

L’installation gonflable de Hongtao Zhou anime l’espace par la manipulation, en soulignant les changements et en créant des mouvements pour provoquer la pensée et la critique sur l’environnement urbain et le désir sans fin d’espace dans les grandes villes. L’installation respecte les bâtiments historiques en ne faisant aucun changement physique, mais à la place, ajoute des flux d’air visibles pour tordre, connecter et mélanger l’espace intérieur et extérieur.

En savoir plus sur Hongtao Zhou


Galerie


Laisser un commentaire