Installation « 435 prepared dc-motors, 2030 cardboard boxes 35x35x35cm » par Zimoun

Les installations sonores et hypnotiques de l’artiste contemporain suisse Zimoun font le tour du monde et cette nouvelle oeuvre intitulée « 435 prepared dc-motors, 2030 cardboard boxes 35x35x35cm » n’échappe à la règle !

En effet, depuis le 1er Mars et jusqu’au 1er Avril, cette installation est à découvrir à l’occasion de l’exposition « The overheard », organisée par Marie Koldkjær Højlund et Morten Riis au centre culture Godsbanen à Aarhus, au Danemark. En utilisant des composants simples et fonctionnels (cartons, balles, petits moteurs…), Zimoun construit des plateformes architecturales de son. « Explorant le rythme et le flux mécanique, ses installations intègrent des objets industriels banals. Ses œuvres articulent une tension entre les modèles ordonnés du modernisme et les forces chaotiques de la vie. Portant une profondeur émotionnelle, le bourdonnement acoustique des phénomènes naturels dans les constructions minimalistes de Zimoun résonne sans effort… »

À partir du 25 Mars 2017, Le Centquatre à Paris présentera la plus grande exposition solo de Zimoun qui sera visible jusqu’au 8 août 2017 !

En savoir plus sur: Zimoun

Zimoun : 435 prepared dc-motors, 2030 cardboard boxes 35x35x35cm, 2017 from ZIMOUN on Vimeo.

Time-laps du process de mise en place de l’installation avec plus de 70 volontaires:

Installing at the Rå Hal, Godsbanen, Aarhus, Denmark from ZIMOUN on Vimeo.

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire