Installation de l’artiste Michael Sebastian Haas sur l’île grecque de Paxos

Le travail de l’artiste conceptuel berlinois Michael Sebastian Haas est axé sur des installations cinétiques combinant, peinture, paysage, architecture et textile.

Sa dernière oeuvre s’intitule «Interface (Field of Blue)», une installation temporaire installée sur l’île grecque de Paxos.
Il l’a créée dans le cadre de Paxos Contemporary (P-CAP), un programme demandant aux artistes de considérer le paysage de l’île comme un nouveau format d’exposition. Michael Sebastian Haas décrit son travail comme une manière « intense » et « privée » d’aborder à la fois la géographie physique et émotionnelle d’un lieu. Située au fond de la baie d’Avlaki, l’installation se compose d’un câble en acier de 100 mètres qui soutient un morceau de tissu de 225 mètres carrés.

L’interface est placée là où les éléments de la mer et de la terre font face et où l’homme ressent le besoin de partir et d’arriver.

Au début de la journée, le carré bleu semble léviter au-dessus de la crique, avec le vent qui se lève à midi, le textile est soulevé dans une position horizontale jusqu’à la fin de l’après-midi. Alors que la mer se calme le soir, l’oeuvre devient un mouvement sombre à peine visible dans le ciel.

Pour en savoir plus: Michael Sebastian Haas

Photos © Michael Sebastian Haas


Galerie


Laisser un commentaire