Installation monumentale en bambou par Tanabe Chikuunsai IV au musée d’art OMM en Turquie

Découvert en 2018 à travers ses incroyables installations en bambou, l’artiste japonais Tanabe Chikuunsai IV réitère et signe l’œuvre principale du musée d’art moderne OMM d’Eskisehir, en Turquie, conçu par Kengo Kuma.

Cette installation en bambou de 8 mètres de haut semble presque vivante et en mouvement ! Elle se compose de milliers de brins de bambou entrecroisés et collés entre eux formant une structure organique, constituée de quatre artères entrelacées, qui prend racine au sol et à un des murs de la salle du musée comme une toile d’araignée.

L’installation sera visible par le public à partir de début Juillet. Tanabe Chikuunsai IV est très actif hors du Japon et développe une carrière internationale. Il a de multiples installations monumentales à son actif. Les dernières étaient au MET (NY), au domaine de Chaumont sur Loire, au musée Guimet à Paris, à la Japan House de São Paulo et au Department Store Takashimaya à Tokyo.

La Galerie Mingei à Paris représente Tanabe Chikuunsai IV, vous pouvez découvrir deux autres installations sur son site.

En savoir plus sur Galerie Mingei


Galerie


Laisser un commentaire