Installation Néon par Massimo Uberti pour Bentley

Bentley présente Bentley Elements, une série de commissions d’art et de design par les directeurs artistiques Campbell-Rey et présentées à l’évènement Design Miami/2014.

Le premier épisode de la série célèbre l’élément de la Lumière, tel qu’il est interprété par l’artiste italien Massimo Uberti. Campbell-Rey s’est inspiré des tunnels de contrôle de qualité dans l’usine Bentley. Pour interpréter cette vision, Bentley a fait appel à Massimo Uberti, un artiste conceptuel italien basé à Brescia et réputé pour ses installations sculpturales de lumière dont les structures géométriques frappantes. Au cœur de sa pratique se trouve la volonté de réduire le processus à ses composantes essentielles et de présenter la lumière dans sa forme la plus pure.

L’installation lumineuse de Massimo Uberti pour Bentley comprend une série de tubes de verre qui tracent le contour des bords et des coins d’un espace habitable. « J’aime créer des architectures de lumière. J’utilise des tubes de néon pour construire des lieux pour habitants poétiques, en essayant de créer des espaces oniriques qui permettent la réflexion. J’aime travailler avec les contraires, l’intérieur devient extérieur, le lumineux devient sombre. » explique Massimo Uberti.

Pour en savoir plus sur Massimo Uberti, cliquez ici et sur Campbell-Rey, cliquez là.
Photos: courtesy of Design Miami/2014

source


Galerie


Laisser un commentaire