Installation « Waiting Windows » par Note Design Studio

Note Design Studio, basé à Stockholm, a achevé la mise en place sur une colline boisée de structures en acier inoxydable de différentes tailles. Baptisée « Waiting Windows », l’installation est une réflexion sur le temps que nous passons à attendre dans la vie.

Dans le cadre de l’initiative « The Art of Urban Creation », il a été demandé au studio de créer une œuvre d’art publique en rapport avec le projet de la nouvelle gare de Sickla. Réfléchissant sur le concept d’attente, l’équipe a conçu l’installation de manière à ce qu’elle exprime l’attente au sens littéral du terme, comme l’attente d’un train, mais également l’attente de cette future gare par les habitants, qui fera le lien avec le centre de Stockholm.

« L’attente est un état d’esprit poétique, mais elle est souvent considérée comme un vide dans notre vie quotidienne. Si vous vous permettez d’occuper activement ce moment plutôt que d’être passif, cela devient alors tout à fait autre chose… Sur le quai d’une gare, vous êtes témoin de petites tranches de la vie quotidienne alors que des trains passent, chaque fenêtre qui passe faisant office de caméra instantanée de la vie qui se déroule à l’intérieur du train. »

Pour en savoir plus: Note Design Studio

Photos © Erik Lefvander


Galerie


Laisser un commentaire