Jack Lamp Family par André Teoman

Le designer et artiste portugais André Teoman crée des produits audacieux et accrocheurs qui racontent une histoire.

Son travail comporte souvent des détails fantaisistes et surréalistes ainsi que des couleurs vives et des dessins ludiques. La série Jack Lamp Family suit le même schéma, tout en ajoutant beaucoup d’humour. C’est une série conceptuelle qui brouille la frontière entre l’œuvre sculpturale et le design fonctionnel. La collection propose également une nouvelle approche de l’éclairage et dénonce les contraintes liées aux câbles électriques des objets électroniques modernes.

À une époque où nous avons besoin de câbles électriques pour tout, Jack met en scène le chaos du câble de manière humoristique, au lieu de le cacher. Cette famille de lampes peut être réorganisée et même composée à votre guise, car l’objet et le câble interagissent de différentes manières en fonction de la composition.

Jack, le personnage central, prend la forme d’un ours en peluche, faisant référence à des souvenirs d’enfance. Fabriqué à partir de tissu, de papier ou de marbre, Jack explore les caractéristiques et les qualités tactiles des différents matériaux.

Pour en savoir plus: André Teoman

Photos © André Teoman


Galerie


Laisser un commentaire