Jardins d’hiver, première exposition personnelle de Laure Devenelle

Née en 1986, Laure Devenelle suite des études d’art et se lance en tant qu’indépendante en 2013. Designer papier, scénographe et plasticienne, Laure concentre son travail sur des créations en papier origami et kirigami.

Elle signe aujourd’hui des créations pour des commanditaires publics ou privés dans le domaine du luxe, de l’art vivant, des structures culturelles et de l’art contemporain. Investie au cœur du développement durable et de projets sociaux et solidaires, elle s’associe régulièrement à des manifestations culturelles en interaction directe avec un public.

Du 11 février au 31 mars 2017, le pôle culturel de Rambouillet, La Lanterne, accueille Laure pour une exposition personnelle de grande ampleur. « Jardins d’Hiver » est une ode à la saison réinventée qui invite le visiteur à une promenade poétique ponctuée d’installations en origami et kirigami.

Par le biais de ses œuvres papier, Laure se ré-approprie la nature et la poétise afin d’ouvrir un regard nouveau sur le monde qui entoure le spectateur. « Jardins d’hiver » s’immisce en plein cœur de l’imaginaire de l’artiste, où se composent plusieurs univers oniriques: l’enfance, les tropiques et l’hiver. En symbiose avec les lieux, les sculptures de papier baladent le contemplateur d’un espace à un autre, l’invitant à découvrir mille et un jardins.

Pour en savoir plus sur Laure Devenelle, cliquez ici et sur l’exposition, cliquez là.


Galerie


Laisser un commentaire