La Couture, installation lumineuse in-situ par Filipe Vilas-Boas & Douglas Cabel

La Couture est une installation lumineuse créée par Filipe Vilas-Boas en collaboration avec le photographe Douglas Cabel. Elle a été présentée pour la première fois à Paris durant la Nuit Blanche, le 7 octobre dernier, puis au Ibiza Light Festival la semaine dernière, dans une nouvelle configuration.

Ce que dit Filipe Vilas-Boas sur ce projet: « Ce projet est issu d’une volonté de créer du lien en réduisant les barrières physiques ou symboliques qui nous divisent. C’est un appel à la coexistence, une envie farouche de faire société. L’installation est une suture symbolique des rives droite et gauche du Bassin de la Villette. Comme des attaches qui viennent renforcer les liens qui nous unissent, quelle que soit notre rive, notre origine, notre position sur la carte. Sur une des berges, l’aiguille témoigne du travail en cours, inachevé, sans cesse renouvelé de création du lien social. »

À l’avenir, le duo va tisser d’autres liens dans d’autres villes en France et à l’étranger, à chaque fois en utilisant l’architecture et le mobilier urbain à disposition. Ils espèrent notamment réussir à recoudre deux pays ensemble en installant La Couture à leur frontière commune.

En savoir plus sur Filipe Vilas-Boas & Douglas Cabel


Galerie


Laisser un commentaire