Lancement de la Superettegallery.store, une extension online de la galerie Superette

Si vous ne le saviez pas, l’eau est le pire ennemi d’un tiers des boutiques de Paris ! Et c’était le cas pour la galerie Superette, spot emblématique arty du 10ème, où l’eau s’infiltrait par des brèches vieilles de 300 ans et a fini par lui faire plier boutique. Mais la team Superette est tel un phoenix qui renait de ses cendres, l’eau, le feu, rien ne l’effraie et elle a su rebondir !

– On rembobine – Fondée en 2012, Superette Film Production Gallery a pris ses marques au 104 rue du Faubourg Poissonnière dès la première exposition osée, « Tits&Ass ». Après une quinzaine d’exposition en 8 ans, faisant découvrir des talents comme Julien Mignot, Dean Chalkley, Francois Prost ou Guillaume Chiron, des showcases de Clara Luciani, Rodolphe Burger, Slove et Kumisolo, la galerie versatile parisienne s’est forgée une place dans le monde urbain pop avec ses artistes transversaux qui passent de la photo au clip ou du collage à la pochette de disque.


© Dean Chalkley

Et cette vocation – malgré la pile de constats à l’amiable de dégâts des eaux, ni les mesures sanitaires empêchant l’équipe de recevoir du public dans ses locaux – n’allait pas s’arrêter ! La team Superette : Armelle, Frederika et Solène est composée de productrices qui prouve à chaque projet qu’un problème a toujours sa solution et surtout l’occasion d’un nouveau départ. C’est donc assez naturellement que s’est lancé Superettegallery.store mis en ligne le 30 novembre dernier.

Cette galerie présentant le travail d’Alexandre Leglise, d’Amélie Pichon, de Catherine Louis, de Charles Petit, de Dean Chalkley, de Fragmento Universo, de François Prost, de Guillaume Chiron, de Guillaume Nadaud, de Julien Mignot, de Kathia Saul, de Marie Genin, de Meska, de Simon Betite et de Sophie Ebrard se lance avec une série inédite pour la fin 2020 proposant démocratiquement 90 tirages à 100 euros (format A4, limités à 50 exemplaires) signés par ces 15 artistes chers à Superette, qui ont soit déjà exposé à la galerie soit collaboré avec l’équipe sur des projets pubs ou clips.


© Sophie Ebrard

Cette galerie désormais visible en ligne réunit une sélection d’artistes qui s’est faite au fil des années et des rencontres, des tournages ou des expositions Superette. Sur cette liste d’artistes plus ou moins connus du grand public, la plupart sont photographes mais il y a également un artiste plasticien et une illustratrice.

« Nous accompagnons depuis quelques années certains de ses talents sur le développement de projets film/print mais dans cette liste il y a aussi des techniciens du cinéma, partenaires récurrents des plateaux, qui partagent la même démarche artistique et qui n’ont pas forcément le moyen de diffuser leur travail au sein d’une ligne éditoriale commune. Nous espérons d’ailleurs que cette liste s’étoffera au cours des mois et préparons déjà pour février un featuring de 2 nouveaux illustrateurs inédits mais pas inconnus chez nous. » Solène, en charge du développement de Superette Gallery


© Catherine Louis

Superettegallery.store est une nouvelle extension de Superette, une suite logique, un rebond créatif de ce girl gang reconnu pour leur esthétique moderne à fort impact mettant en avant une approche féministe engagée et confiante.

En savoir plus sur Superettegallery.store


© Simon Betite


© Marie Genin


© Julien Mignot


© Charles Petit


© Francois Prost


Galerie


Laisser un commentaire