L’art de Marleen Sleeuwits déforme les espaces de tous les jours

L’artiste hollandaise, Marleen Sleeuwits, travaille avec une variété de matériaux courants, principalement dans des espaces de bureau vides, pour créer des installations abstraites et colorées qui représentent l’identité des pièces de manière contemporaine.

Marleen Sleeuwits s’inspire de ce qu’elle décrit comme des « environnements impersonnels, des lieux qui pourraient être n’importe où et nulle part », par exemple des pièces abandonnées dans des bâtiments commerciaux, des zones vacantes dans les aéroports, des couloirs inoccupés dans des hôtels…
À travers des techniques artistiques telles que l’illusion, la contradiction et la manipulation de l’échelle, Marleen Sleeuwits s’immisce dans les attentes du spectateur et les hypothèses de son environnement.
Son processus de création consiste à transformer les espaces en lieux basiques et à les réassembler en sculptures et installations avec des objets trouvés dans ces lieux (les stratifiés, les isolants, le caoutchouc, les rubans adhésifs, les tubes, les feuilles et le verre, les éclairages…).

En photographiant le résultat final, les compositions de l’artiste offrent une perception intéressante de l’espace et de l’échelle, ce qui provoque une série de questions de la part du spectateur: où sont ces espaces ? Quelles sont leurs fonctions ou leur but ?…

Pour en savoir plus: Marleen Sleeuwits

Photos © Marleen Sleeuwits


Galerie


Laisser un commentaire