L’artiste Nathalie Lété a profité du confinement pour peindre des fleurs partout dans sa maison

Le confinement, que nous venons de vivre un peu partout à travers le monde, a été vécu différemment selon les personnes. Certains ont continué de travailler, d’autres se sont ennuyés ou ont simplement passé le temps devant Netflix ou de bons bouquins et d’autres ont mis à profit ce « temps libre » pour rénover, réparer et même embellir leur logement.

C’est le cas de l’artiste française Nathalie Lété qui a recouvert toute son habitation de fleurs peintes. Nathalie a utilisé ses compétences artistiques pour transformer sa maison de campagne en une œuvre d’art en peignant à la main des fleurs sur les murs, les portes, les meubles…

Nathalie a déclaré avoir acheté la maison, située dans un petit village à environ une heure de Paris, il y a trois ans. La première année, elle a vécu dans une maison complètement blanche mais par la suite, elle a commencé à peindre tous les petits détails chaque fois qu’elle en avait le temps. En raison du confinement, elle a eu deux mois complets pour se concentrer sur la peinture des murs, des meubles, des lampes, des carreaux… et à l’avenir, elle compte peindre toutes les surfaces pour créer un nid totalement rempli de son art. L’artiste dit qu’elle s’inspire beaucoup de l’art populaire, comme les maisons colorées de Zalipie et la maison Maud Lewis en Angleterre.

En savoir plus sur Nathalie Lété
Photos : Instagram de Nathalie Lété

source


Galerie


Laisser un commentaire