Le travail de Casey McCafferty explore les frontières entre artisanat, art et technique

Casey McCafferty exerce un respect de la matière et de la technique traditionnelle dans chaque pièce qu’il crée. Travaillant avec des matières premières, employant à la fois l’artisanat du Vieux Monde et une expérimentation unique, Casey cherche les intersections où la tactilité, la substance et le poids rencontrent concept et métaphore.

Casey crée des œuvres qui reflètent son environnement naturel. Les meubles et sculptures peuvent aussi bien trouver leur place dans une galerie d’art que dans une cabane dans les bois.

« Toutes mes pièces partent de morceaux de matériau (du bois, de la pierre…) et sont sculptées à la main. Je crois fermement à la création directe, je n’aime pas faire des croquis ou des dessins précis pour ma pratique de la sculpture. Je pense généralement aux histoires que j’ai lues ou au monde qui m’entoure et je les laisse sortir à travers le bois. »

Casey McCafferty sait rarement à quoi ressemblera la forme finie tant qu’il n’a pas terminé à 75% la pièce. Il aime avoir une gamme de sculptures à la fois fonctionnelles mais aussi purement décoratives. Cela fait cinq ans que l’artiste se consacre à temps plein à sa pratique, associant pierre et bois avec talent dans des conceptions organiques, brutes et monumentales.

En savoir plus sur Casey McCafferty


Galerie


Laisser un commentaire