Le travail ingénieux et pluridisciplinaire du créateur coréen Kwangho Lee

Le travail de l’artiste et designer coréen Kwangho Lee est difficile à définir, il navigue entre les genres, le design, les installations et la sculpture. Kwangho Lee utilise une gamme variée de matériaux et de techniques pour réaliser des oeuvres expressives et fonctionnelles.

Grandir dans une ferme en dehors de Séoul a influencé Kwangho Lee dans son amour pour l’artisanat. Son grand-père, un agriculteur, lui a appris l’importance de fabriquer des outils à la main, une leçon qui l’a suivi dans sa carrière de créateur. Dans son art, Lee utilise des matériaux industriels de différentes manières, installations lumineuses constituées de rallonges enchevêtrées et de câbles électriques, tabourets fabriqués à partir de tuyaux de jardin tressés… ne sont que quelques exemples.
En outre, son travail fait revivre des procédés anciens comme le « chilbo », une technique de cuisson coréenne qui consiste à appliquer du verre concassé humide ou sec sur des feuilles de cuivre et à les faire fondre dans un four.

La série « The moment of eclipse » présente des objets en marbre, cuivre, émail et acier, illustrant différentes interprétations d’une éclipse solaire.

Pour en savoir plus: Kwangho Lee

Photos © Kwangho Lee


Galerie


Laisser un commentaire