Les adorables fantômes en porcelaine de la céramiste suédoise Lisa Agnetun

Un peu de tendresse et de douceur dans ce monde de bruts ! Nous vous présentons les figurines en porcelaine aussi petites qu’espiègles de Lisa Agnetun. Ses sculptures insufflent une nouvelle vie à la silhouette simple du drap de lit que nous associons depuis longtemps aux fantômes.

Débordant de personnalité et d’énergie, les fantômes sont tous pourvus de trous asymétriques pour les yeux et de tissus obtenus grâce à des glaçages variés.

« Ce sont des âmes mortes, et je pense que c’est un défi de les faire vivre. Cela me donne aussi un grand plaisir et même l’espoir de faire de ce symbole fort de la mort quelque chose de ludique et pas du tout effrayant » explique Lisa Agnetun

Fabriquées à partir d’une variété d’argiles, les pièces sont sculptées à la main pour ajouter les derniers détails. Chacun reçoit une épaisse couche de glaçage mat, brillant ou craquelé et certains ont un traitement final à la cire ou dans un bain d’encre après la cuisson.

La céramiste, basée à Göteborg, en Suède, fabrique également des ustensiles à thé, des lampes, des vases et d’autres objets sculpturaux. Toutes ses créations sont à retrouver sur son site et à acheter sur sa boutique Etsy.

« Chaque fois que j’ouvre mon four, je veux trouver de nouvelles choses passionnantes que je n’avais jamais vues auparavant. Les fantômes sont les seules pièces qui me collent à la peau. Ils sont tous uniques et continuent d’évoluer avec mes autres travaux, donc je n’ai aucune chance de m’ennuyer avec eux. »

En savoir plus sur Lisa Agnetun
Photos : © courtesy of Lisa Agnetun

source


Galerie


Laisser un commentaire