Les affiches Greetings From de Maison Anatole

Ancien graffeur, Romain a parcouru les villes d’Europe pour peindre sur des métros et des trains. Passionné par ce matériel roulant, il les dessine aujourd’hui dans cette série d’affiches «Greetings From» en intégrant des éléments identitaires propres à chaque ville. En 2016, il crée avec sa compagne Adèle, Maison Anatole, petit studio de création qui diffuse leurs travaux sur différents supports papiers et textiles.

Pour chacune de ses affiches, Romain dresse un portrait robot de la ville avec des éléments qui la caractérisent, comme une carte postale de graffeur. S’inspirant des blasons, des armoiries ou des devises, il condense et compose dans cet ovale son illustration: il mêle éléments architecturaux et illustrations de transports en commun. Ces affiches faites mains, sont parfois le point de départ pour une édition en sérigraphie.

Après Saint-Etienne et Milan, Maison Anatole édite en 16 couleurs ‘Greetings From Paris’ en collaboration avec Neutre (Ben Rch) et sérigraphiée par l’atelier stéphanois Inkoozing. Pour cette nouvelle sérigraphie, ils rendent hommage au métro parisien qui a marqué l’histoire du graffiti français, à cette architecture Haussmannienne avec leurs toits en zinc et ardoise typique de la ville.

Cette sérigraphie permet des collaborations avec d’autres graffeurs / artistes qui peuvent ainsi donner leur propre vision de cette carte postale en la rehaussant. Vous pouvez découvrir l’ensemble de ces créations en vente sur le site de Maison Anatole.

En savoir plus sur Maison Anatole


Galerie


Laisser un commentaire