La boite les Bains transformée en résidence d’artistes internationaux.

Comme vous le savez, la fameuse boîte de nuit parisienne, les bains a été déclarée, depuis 2010, comme dangereuse pour le public à cause d’un défaut de fabrication et elle doit être intégralement rénovée. Sous le commissariat d’exposition de Magda Danysz et l’accompagnement de Colombe de La Taille/ADLConseil, ce lieu mythique devient une résidence d’artistes internationaux durant 4 mois avant le début des travaux.

Les meilleurs street artistes comme: d’ASH (Pays-Bas), L’Atlas (France), Futura (USA), (France), Jérôme MESNAGER (France), SKKI (France), SOWAT (France), (Italie), VHILS (PorSpace INVADERtugal), Gérard ZLOTYKAMIEN (France) et bien d’autres, revisitent l’âme des Bains.STEN LEX
Quatre mois hors du temps, pour rendre hommage à l’ADN artistique des Bains, durant lesquels, grapheurs et autres artistes s’approprient la légende de la nuit parisienne. Un chantier artistique éphémère qui sera détruit le 30 avril. Sur environ 3000m2, une belle métamorphose quasi subliminale et instantanée d’un lieu mythique.
Petit bémol de cette aventure, le lieu n’est pas ouvert au public et nous ne pouvons donc pas nous mettre dans le bain de cette effervescence créatrive.

Pour plus d’images, d’émerveillement et d’infos sur les artistes je vous conseille fortement d’aller consulter le site les bains.
Photographies par Stephane Bisseuil et Jérôme Coton


Galerie


Laisser un commentaire