Les bijoux sculpturaux en microfilaments de nylon de l’artiste chinoise Nora Fok

Nora Fok est une artiste chinoise qui exprime ses idées de manière personnelle et distinctive. Elle a une capacité unique à traduire des idées en de délicieuses compositions délicates et complexes.

Nora travaille chez elle à Hove, sur la côte sud-est d’Angleterre, elle n’utilise aucun équipement mécanique, tout son travail est effectué à la main, avec seulement des outils de base. Elle est intriguée par le monde qui l’entoure et fascinée par les différents aspects de la nature, sa structure, ses systèmes, ainsi que par les mystères et la magie qu’elle cherche à capturer dans son travail. Chaque pièce est souvent assez complexe et nécessite de nombreuses heures, jours ou semaines à produire.

Bien que s’inspirant de la biologie de la nature, son approche n’est pas scientifique; elle combine intuitivement ses découvertes avec ses compétences techniques personnelles pour produire ses pièces uniques. Ainsi, Nora Fok conçoit des bijoux sculpturaux qu’elle fabrique à partir de microfilaments de nylon, qu’elle tisse, noue ou tricote. Elle prend des formes organiques de la terre et les retravaille comme des œuvres d’art portables et sculpturales.

En savoir plus sur Nora Fok


Galerie


Laisser un commentaire