Les compositions florales de Takayuki Tanaka pour Tsutaya Electrics

Parmi les nombreux arts traditionnels japonais, l’ikebana, ou l’arrangement floral prouve la relation spéciale que les japonais ont avec la nature. L’artiste fleuriste Takayuki Tanaka et son studio créatif United Flowers ont collaboré avec l’entreprise Tsutaya Electrics pour sa campagne de publicitaire, portant cette forme d’art à de nouveaux sommets.

Ainsi petits et gros électroménagers prennent vie avec ces arrangements fantaisistes de plantes, de fleurs, de fruits et de légumes. La juxtaposition de ces objets artificiels contre le dynamisme de la nature correspond au thème de la campagne, la beauté dans la vie.

Takayuki Tanaka, le créateur floral derrière cette campagne, a été impliqué dans le secteur de l’art floral pendant plus de dix ans. À l’origine éditeur d’une maison d’édition, Tanaka a changé de secteur après avoir travaillé au marché d’Ota à Tokyo, le plus grand marché de fleurs et de produits au Japon. Maintenant, il travaille à plein temps avec son studio United Flowers créant des installations et des œuvres d’art à base de fleurs. Dans l’esprit de l’ikebana, les arrangements de Tanaka célèbrent les cycles de vie fugaces mais magnifiques des plantes et des fleurs.

En savoir plus sur Takayuki Tanaka/United Flowers

source


Galerie


Laisser un commentaire