Les dernières sculptures abstraites de l’artiste américain Ken Price

Ken Price est décédé il y a sept ans déjà et ses dernières oeuvres créées comprennent une série de six grandes sculptures abstraites aux finitions métalliques émaillées et peintes.

Ces sculptures, que l’on a envie de toucher, par leur aspect moelleux et lisse, sont composées d’argile cuite et s’inspirent de nombreuses choses qui ont piqué l’intérêt de Price au cours de ses cinquante années de carrière.

Cela inclut les objets et les matières trouvés dans la nature, ainsi que l’influence des objets érotiques, de la culture du surf et de la poterie mexicaine. Certaines pièces apparaissent comme phalliquement flagrantes, d’autres comme de la lave en fusion, toutes fabriquées « strictement pour le plaisir », comme l’a expliqué l’artiste. Les formes bulbeuses des dernières grandes sculptures sont sablées à la perfection, puis laquées dans des couleurs irisées, qui augmentent leur pouvoir de séduction.

Dans un hommage posthume, le New York Times a décrit Price comme contribuant à élever la céramique à une forme d’art – maintenant un métier universellement populaire – en expliquant qu’il « avait fait exploser la distinction entre art et artisanat ».

En savoir plus sur Ken Price

source


Galerie


Laisser un commentaire