Les illustrations de l’artiste française Ingrid Maillard

Ingrid Maillard nous a contactés pour nous présenter son travail, j’ai été charmée par ses dessins et ses représentations du corps humain. Ingrid est une artiste plasticienne née à Paris, ayant choisi le corps pour sujet d’étude.


Salmacis

Spécialisée dans le dessin à la mine graphite, elle s’implique particulièrement au maniérisme apporté dans ses représentations. En utilisant des procédés minutieux et très précis, différents pour chaque collection, elle parvient à exprimer les tensions et les connexions propres à des corps en interaction, en appuyant son trait sur les raretés caractéristiques de l’anatomie qu’elle représente.


Contortion I

En appliquant ces techniques au service de la mythologie grecque, elle parvient à donner à ses dessins une résonance sacrée, en réinterprétant ces mythes dans des scènes de vie solennelles, par une imagerie parfois violente, elle en permet une compréhension plus claire et non moins poétique. C’est dans la recherche de nouveaux procédés techniques, que cette artiste développe doucement son œuvre, s’attachant toujours plus à la représentation du détail, et aux signes particuliers des corps qu’elle choisit. Voici un florilège de ses illustrations.

Pour en savoir plus sur Ingrid Maillard, cliquez ici et .

Mythology – Cancer, From the eye of the crab

Cassiopeia

Scorpio, Deucalion’s Son

Capricorn, The Horn of Amalthea

Suzanne et les vieillards

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

2
| 14 novembre 2016
  1. Par artfordplus |

    On a l’impression de contempler des statues. C’est assez impressionnant comme maîtrise.

  2. Par JAMEL HOSNI |

    Je suis très impressionné par vos illustrations qui transmettent un message très artistique, culturel, moderne et surtout bien varié.