Les impressionnantes sculptures de l’artiste Tony Cragg « incarnent un instant de mouvement figé »

Tony Cragg, né en Angleterre et basé en Allemagne, est l’un des plus grands sculpteurs au monde, ses œuvres à grande échelle, résultat d’un intérêt permanent pour le matériau et la forme, il est fasciné par les matières naturelles, mais son travail se base sur une représentation de la nature elle-même.

Les sculptures abstraites et sinueuses de Tony Cragg explorent des formes non conventionnelles, bien que très différentes par leur grandeur et leur design, les œuvres de Tony Cragg se ressemblent par leurs formes tourbillonnantes.
La géologie, l’histoire naturelle et l’étude des paysages font partie des sujets qui l’enchantent depuis son enfance, ce qui le fascine vraiment, ce sont les matériaux naturels.

Comme une palette de peintre… C’est une palette dans laquelle je peux déplacer un matériau et trouver mon propre chemin à travers ce matériau.
La sculpture est une discipline extrêmement dynamique et en plein essor. C’est l’une des seules utilisations de matériaux non utilitaires.
Il s’agit littéralement de nouvelles formes, idées et expériences émotionnelles. Quand vous voyez à quel point tout est construit: géométries simples, bords droits plats, angles droits ennuyeux, dans le monde répétitif et inférieur que nous avons construit, la sculpture construit réellement quelque chose de fou et d’intéressant.

Pour en savoir plus: Tony Cragg

Photos © Tony Cragg


Galerie


Laisser un commentaire