Les incroyables sculptures de papier de l’artiste Matthew Shlian

Le petit génie du paper-art Matthew Shlian, combine formes géométriques complexes et papier pour réaliser ses incroyables sculptures en bas-relief.

Matthew Shlian conçoit ses œuvres en papier depuis plusieurs années déjà. Dans ses dernières sculptures, l’artiste a introduit une palette de couleurs vibrantes qui s’éloignent de façon spectaculaire de ses œuvres traditionnelles en noir et blanc.

Mon processus est extrêmement varié d’une pièce à l’autre. Souvent, je commence sans objectif précis. Par exemple, sur une pièce, je n’utilise que des plis incurvés, ou des lignes de telle longueur ou de tel angle, etc. D’autres fois, je commence par une idée de mouvement et j’essaie de réaliser cette forme d’une manière ou d’une autre.

Shlian travaille actuellement sur un livre dont la sortie est prévue pour 2019. Entre-temps, vous pourrez voir son travail pendant « Context Art Miami » du 4 au 9 décembre 2018 à la galerie Duran | Galerie Mashaal.

Matthew Shlian est représenté par la Galerie Goutal à Aix-en-Provence, où ses oeuvres seront présentées au printemps 2019.

Pour en savoir plus: Matthew Shlian

Photos © Matthew Shlian


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 23 novembre 2018
  1. Par Marguerite Desrosiers |

    Géniales ces sculptures les amis..!! Merci pour la présentation ! !!!!! J’en verrais bien une chez moi!! ☺☺