Les installations architecturales de London Fieldworks

Dans les créations délicates de London Fieldworks, l’architecture rencontre la nature. Ses installations présentent des grappes, couleur pin, de minuscules formes en bois qui semblent pousser sur de vastes troncs d’arbres.

Fondée par les artistes Bruce Gilchrist et Jo Joelson, London Fieldworks est une pratique artistique collaborative et multidisciplinaire avec des projets à l’intersection de l’architecture, de la sculpture, de l’installation et du cinéma.

Chacune des maisons a des fenêtres et des portes arrondies, tandis que d’autres ressemblent à des formes organiques, tels que des nids de guêpes et de frelons ou même des champignons. Du reflet du renouveau urbain de Clerkenwell à l’offre de nouveaux habitats pour les animaux, les nichoirs tentaculaires fusionnent les idées architecturales avec la nature et l’art, ce qui donne des sculptures qui s’intègrent sans effort dans les espaces naturels et urbains. À travers ses installations, la pratique explore sa préoccupation face à la crise climatique à travers le prisme de l’histoire et de l’environnement.

Une des installations, « Spontaneous City in the Tree of Heaven » est construite à partir de centaines de nichoirs à oiseaux sur mesure reflétant les formes de l’architecture locale – une combinaison de logements sociaux modernistes des années 60 et de maisons de ville géorgiennes.

En savoir plus sur London Fieldworks

source


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 24 août 2020
  1. Par sarah zanetti |

    Bonjour !

    Je suis community manager du média web 18h39, un média autour de la maison et des nouveaux modes de vie et j’aimerais beaucoup partager ces visuels avec notre communauté. Pouvez-vous me donner accès aux visuels ?

    Merci beaucoup d’avance et bonne journée,

    Sarah Zanetti