Les oeuvres de l’artiste designer Pablo Reinoso

Les oeuvres de l’artiste et designer franco-argentin Pablo Reinoso, semblent vivantes tellement son travail du bois ou du métal semble organique et créé par la nature elle-même.

Basé juste à l’extérieur de Paris, l’artiste aime tout particulièrement réaliser des bancs aux formes sculpturales, les lattes ondulées prenant vie dans une excroissance qui semble infinie et démesurée.

« Avec sa série des « Bancs Spaghetti », Pablo Reinoso prend comme point de départ de sa réflexion, les bancs publics, au design anonyme, traversant les cultures et ayant quelque chose de hors-temps et hors-mode. Débutée en 2006, ces nouvelles créations se mettent à proliférer et trouver leur place dans des lieux les plus divers. Dans la lignée de son travail sur les chaises Thonet, Pablo Reinoso explore de nouveau l’objet siège. Mais cette fois-ci, ce n’est plus l’objet, mais la matière qui s’affranchit de la fonction et poursuit son chemin de bois, d’arbre, de végétal. Il met en scène des bancs qui, après avoir accompli leur métier de mobilier, redeviennent branches qui poussent et grimpent. Cette liberté s’exprime dans un mouvement qui épouse l’architecture, parcourt les lieux. »

Vous pourrez admirer les œuvres de style spaghetti de Pablo Reinos au MAD Paris du 16 décembre 2020 au 11 mai 2021.

Pour en savoir plus : Pablo Reinoso

Images © Rodrigo Reinoso


Galerie


Laisser un commentaire