Les peintures à l’huile texturées de l’artiste australienne Sally West

Que l’on ait le soleil sur le visage ou que l’on sente le sable sous nos pieds, rien de tel qu’une journée à la plage. L’artiste australienne Sally West capture ces moments d’été dans sa série de peintures des paysages côtiers de son pays d’origine.

De la célèbre plage Bondi de Sydney à la plage Elizabeth (aka Lizzie) moins connue de la Nouvelle-Galles du Sud, West a voyagé très loin pour peindre ses scènes en plein air.

Lizzie Beach, en particulier, a une place spéciale dans le cœur de West, car c’est un endroit où elle et sa famille passent beaucoup de temps. Il n’y a jamais vraiment de grosses vagues et la plage est célèbre dans la région pour ses eaux cristallines, sa baignade sûre pour les jeunes enfants et son sable blanc.

La série capture l’atmosphère paisible de la côte dans le style distinctif et texturé de l’artiste. Les toiles sont chargées d’épaisses nuances de peinture à l’huile dans des tons pastel, ce qui donne des surfaces audacieuses qui attirent l’oeil. Beaucoup d’œuvres de West sont peintes dans une perspective aérienne, comme si l’artiste était perchée sur une falaise, en regardant le rivage.

En savoir plus sur Sally West

source


Galerie


Laisser un commentaire