Les photographies de Reuben Wu présentent la Terre comme une planète lointaine

Nous vous avons introduit Reuben Wu il y a tout juste un an, nous avions déjà été charmés par son travail photographique qui mêle paysages, longue exposition et drone. Il a depuis réalisé de nouveaux clichés, tout aussi lunaires et magnifiques.

Reuben Wu trouve continuellement de nouvelles façons de donner l’impression que les paysages naturels qui nous entourent proviennent en fait d’une autre planète. Grâce à son utilisation créative de l’éclairage et des vues aériennes par drone, les formations rocheuses prennent une nouvelle dimension et apparence car teintées d’une étrange façon tout comme le ciel, d’un ocre-orange.

En plus des teintes projetées sur l’environnement, Wu utilise la technique de la longue exposition pour «dessiner» différents motifs dans le ciel. Les résultats sont époustouflants et un peu surréalistes. Bien que nous les reconnaissions comme des lieux sur Terre, l’éclairage artificiel et les symboles planants peuvent faire penser à une planète extraterrestre.

À travers ses photographies, Reuben Wu souhaite nous interroger sur la désorientation que l’on peut ressentir en les regardant. Son travail chevauche la frontière entre la documentation sur la nature et l’art.

En savoir plus sur Reuben Wu
Photos : © Reuben Wu


Galerie


Laisser un commentaire