Les Yeux des Tours, découvrir le monde à travers les hublots des Tours Aillaud par Laurent Kronental

Le photographe français, Laurent Kronental livre une série photographique architecturale et poétique qui lui aura demandé deux ans de travail.

Les Tours Aillaud sont situées dans la cité Pablo Picasso à Nanterre, elles ont été érigées entre 1973 et 1981 et portent le nom de leur géniteur, l’architecte Emile Aillaud. Ces 18 tours abritent plus de 1600 appartements. Laurent a toujours été fasciné par ces constructions et de nombreuses questions lui venaient à l’esprit: pourquoi de telles formes ? Que peut-on bien voir de là-haut ? Comment vivent les habitants ?

Cette série photographique essaie de répondre à ces questions, Laurent Kronental invite le spectateur à découvrir ces intérieurs parfois figés dans le temps mais également ces vues spectaculaires encadrées par les différentes ouvertures des tours. Laurent met en lumière ce double objectif: la dimension architecturale et son paradigme utopique sous-jacent. Les Yeux des Tours est une invitation à découvrir l’intimité des logements et à trouver des indices de présence humaine.

L’ensemble de la série et des explications du photographe sont à découvrir sur le site de Laurent Kronental.

En savoir plus sur Laurent Kronental
Photos: © Laurent Kronental


Galerie


Laisser un commentaire