Light Travelling au centre d’art 360m3 à Lyon

Voyage en images au coeur du Sharjah Light Festival

À l’occasion de la Fête des Lumières de Lyon, 360m³ accueille Light Travelling, une belle escale orientale dans le parcours lyonnais. À Sharjah (Emirats Arabes Unis), comme à Lyon, la nuit rayonne et la ville est réinventée. Il s’agit de transformer les territoires publics et les usages de la ville.

C’est une véritable composition nocturne dans laquelle entrent en jeu l’échelle des rues ou des places ou encore la symbolique des architectures. Sharjah Light Festival, dont la troisième édition aura lieu du 7 au 15 février 2013, est une ouverture du spectre le plus large possible autour de la lumière : toutes les disciplines sont convoquées, la projection d’images, la pyrotechnie, les architectures lumineuses… Des performances techniques associées à une écriture sensible et inspirée.

Light Travelling est une exposition-événement, qui pose notre regard sur un ailleurs, un lointain oriental au bord du Golfe persique. C’est aussi une rencontre avec une jeune artiste polonaise, Karolina Kazmierska, qui « présente un ensemble d’oeuvres prenant à contre-pied l’édifiant spectacle auquel la Fête des Lumières nous a accoutumé, au moins dans son parcours typique.

Vernissage le samedi 1er décembre, exposition du 3 au 20 décembre 2012. Pour en savoir plus 360m3, cliquez ici.

Photos: Nomada Les Arts Nomades Cie


Laisser un commentaire