Luke Shadbolt capture la puissance de l’océan et ses vagues majestueuses !

Le photographe et directeur artistique basé à Sydney, Luke Shadbolt, signe deux incroyables séries aquatiques où il capture l’incroyable spectacle de l’océan agité lors d’évènements météorologiques majeurs.

Imprimées à 150 x 100 cm, les photographies en couleur et en noir et blanc montrent le pouvoir de l’océan et la beauté de ses énormes vagues. La série Maelstrom est décrite comme «un aperçu superficiel de l’échange, du cycle et de l’équilibre des pouvoirs fondamentaux pour le fonctionnement de notre planète et de ses océans… Maelstrom incite le spectateur à réfléchir à sa propre naïveté et à sa place en tant qu’espèce au sein du plus grand équilibre naturel du pouvoir.

La série Acquiesce the Front cherche également à établir des liens entre l’expérience humaine et notre environnement naturel. Les manifestations physiques décrites sont un reflet habile des tempêtes implicites de la condition humaine et de notre fragilité individuelle face aux grands événements.

Luke Shadbolt est représenté par la galerie Michael Reid à Sydney et à Berlin.

En savoir plus sur Luke Shadbolt
Photos: © Luke Shadbolt

source


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 31 octobre 2019
  1. Par Karine |

    Bravo pour cet article et mille mercis de mettre à l’honneur des photographes contemporains qui créent de véritables somptueuses images !!!!