Magasin temporaire « Gross Domestic Product » dernière oeuvre de l’artiste Banksy

Le tigre des céréales Frosties sacrifié comme tapis de salon, des poupées en bois remettant leurs bébés aux passeurs dans des remorques de camion et des tapis de bienvenue cousus à partir de gilets de sauvetage… composent la dernière oeuvre de Banksy.

Créé par Banksy et apparaissant du jour au lendemain « Gross Domestic Product » est la dernière installation destinée à critiquer les grands problèmes de la société mondiale en matière de migration humaine forcée, d’exploitation animale et de surveillance.
L’installation temporaire, qui sera visible pendant deux semaines dans la ville de Croydon située au Sud de Londres, comprend de multiples vitrines, comme un magasin mais qui n’est pas vraiment ouvert au public. Cependant, certains des articles exposés sont disponibles à l’achat dans la boutique en ligne de GDP, notamment les tapis de bienvenue que Banksy a fait faire par des réfugiés dans des camps de détention en Grèce (tous les profits leurs seront reversés).

En dépit de l’objectif spécifique de ce projet, qui consiste aussi à dénoncer l’utilisation massive de son image, l’artiste précise:

« J’encourage toujours tout le monde à copier, emprunter, voler et modifier mon art à des fins de divertissement, de recherche universitaire ou de militantisme. Je ne veux tout simplement pas qu’ils obtiennent la garde exclusive de mon nom. »

Pour en savoir plus: Gross Domestic Product

Photos © Banksy


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 2 octobre 2019
  1. Par Girones |

    J aime tout que fait bansky,pour sa vision du monde,et le réalisme de c est tableau,et aussi je ne veux pas être hypocrite,pour laisser quelques. Chose de valeur à mes petits enfants.
    ,que j adore 2 petit enfants en France et 2 aux États Unis,

    Mais j aimerais bien profiter de vos œuvres,en attendant. Surtout celui où on voie une mère tendre sont bébé,le geste de toutes les mères du monde

    Même si je pense pas pouvoir me l offrir,

    Je vous souhaite,de continué à faire se que vous aimer,et vous souhaite à vous et à votre famille,une vie emplie de bonheur.

    Merci

    Josette girones