Magnifique série entre le model Moostapha Saidi et le photographe Justin Dingwall

Le photographe Justin Dingwall a récemment collaboré avec le modèle sud-africain Moostapha Saidi sur une série d’images abordant des thèmes liés à la perspective et à la perception.

La série « A Seat at the Table » s’inspire des expériences vécues par Moostapha Saidi avec son vitiligo (une maladie de la peau) ainsi que les nombreuses conversations entre le photographe et le modèle.
Justin Dingwall a déclaré que lors de sa première collaboration avec son futur modèle, il avait entendu parler de son histoire et de sa maladie et ce qui était un défi est ensuite devenu une source de d’inspiration et d’admiration.

Le vitiligo est une maladie que je ne connaissais pas beaucoup, je suis toujours intéressé à élargir mon univers artistique et à travailler quelque chose qui n’est pas perçu comme habituel. J’ai décidé de créer une série d’œuvres abordant ce sujet à un niveau beaucoup plus profond et soulevant des questions sur la perspective, ainsi que sur la perception subjective des médias et des représentations sur le monde et les autres.

« A Seat at the Table » a aidé Moostapha Saidi à concrétiser son rêve, puisqu’il vient de signer dans l’une des meilleures agences de mannequins d’Afrique du Sud.

Pour en savoir plus: Justin Dingwall

Photos © Justin Dingwall


Galerie


Laisser un commentaire