« Materialism » une oeuvre sur la consommation par DRIFT STUDIO

DRIFT STUDIO, basé à Amsterdam, a démonté des objets symboliques de notre société de consommation , comme des voitures, des bouteilles en plastique, des smartphones et même des armes, et a utilisé leurs matières premières pour créer des sculptures géométriques baptisées « Materialism ».

« Materialism » confronte le spectateur, à un niveau très élémentaire, avec les choses dont nous nous entourons et les matériaux qui les composent. Tout ce qui est acheté et consommé a un impact, renforçant des systèmes complexes d’extraction de ressources, de travail, de fabrication et de distribution.

Dans leur processus de démantèlement appelé « Déproductif », les objets sont réduits à la quantité exacte des matières premières avec lesquelles ils sont fabriqués; ils sont ensuite représentés sous la forme de blocs rectangulaires.
Le studio a conceptualisé cela de manière à faire un commentaire artistique sur la quantité de ressources naturelles et de travail humain nécessaires à la fabrication de chaque objet.

Pour en savoir plus : DRIFT STUDIO

Images © DRIFT STUDIO


Fusil d’assaut AK-47 avec sa balle


LED


Téléphone Nokia 3210


Bouteille d’eau


Fusil M-16 avec sa balle


Coccinelle Volkswagen de 1980


Iphone 4


Vélo hollandais


Galerie


Laisser un commentaire