The Meeting House, installation temporaire à Boston par Mark Reigelman II

The Meeting House est une installation temporaire in situ de l’artiste Mark Reigelman II, visible dans le centre-ville de Boston jusqu’en novembre 2017.

En 2012, la ville de Boston a mis en place une stratégie d’art public, à travers des expositions gratuites et temporaires, qui a transformé The Greenway en une destination de premier plan pour voir et interagir avec l’art contemporain dans le centre-ville de Boston. Les artistes ayant exposé des installations temporaires sur The Greenway sont Ai Weiwei, Lawrence Weiner, Janet Echelman, Matthew Ritchie et Tom Otterness, entre autres.

L’une des villes les plus anciennes des États-Unis, Boston, a été fondée sur la péninsule de Shawmut en 1630 par des colons en quête de liberté non trouvée en Angleterre. Tout au long de son histoire, Boston a été la toile de fond de plusieurs événements clés de la Révolution américaine. Après l’indépendance de la Grande-Bretagne, elle a continué d’être un important centre portuaire et manufacturier ainsi qu’un centre d’idéaux progressistes, de tolérance, d’éducation et de culture.

The Meeting House s’inspire de l’architecture simple des premiers colons de la région et a été fabriquée à l’aide de matériaux et de techniques traditionnels. Elle se manifeste sous la forme d’une structure de style Quaker de Nouvelle-Angleterre, aux couleurs vives, coulant dans la pelouse de la Greenway de Rose Kennedy. « La structure précaire permet aux visiteurs d’explorer l’environnement bâti de la région, de considérer la fluidité du paysage de Boston et de défier les notions de communauté tout en dévoilant le passé unique de la ville » explique l’artiste.

Vous pouvez découvrir l’intégralité des explications du projet sur le site internet de Mark Reigelman II.

En savoir plus sur Mark Reigelman II
Photos: Mark Reigelman II


Galerie


Laisser un commentaire