NidoSilla par Mark Reigelman

Mark Reigelman a créé NidoSilla, une installation temporaire dans le cadre du festival annuel de design, DECODE à Monterrey, au Mexique. NidoSilla a été fabriquée et installée à l’extérieur d’une ancienne école, Adolfo Prieto Escuela, dans le parc Fundidora.

Jusqu’à la fin des années 80, le site a été détenu et exploité par la fonderie d’acier Monterrey. Le parc a conservé de nombreux bâtiments industriels et des objets de la fonderie qui en fait un célèbre site archéologique industriel au Mexique. L’ancienne école est maintenant exploitée par Conarte comme un centre créatif et, actuellement, comme toile de fond pour NidoSilla. Reigelman a été invité à créer une installation spécifique au site.

DECODE est un événement de trois jours, organisé par le fondateur de Designaholic, Jorge Diego Etienne, et le fondateur de Toc Toc, Alexis Del Toro. Le but de l’événement est de célébrer et de promouvoir le design industriel contemporain, la créativité et l’innovation, à travers des ateliers, des conférences, des expositions, des projections et des installations. Reigelman a été particulièrement attiré par la juxtaposition entre les artefacts en acier et la nature du parc, comme les arbres et le lac. Son approche est basée sur ce principe, il a voulu capturer cette juxtaposition au sein de son installation, créant ainsi cette chaise géante.

Pour en savoir plus sur Mark Reigelman, cliquez ici et pour retrouver les précédents articles, cliquez là.
Photos: Mark Reigelman II / Maurico Garza / Mariana Etienne Ortega

source


Galerie


Laisser un commentaire