Nouveaux travaux de Fanette Guilloud

Rappelez-vous, il y a tout juste un an, nous vous présentions le travail de l’artiste photographe française, Fanette Guilloud (pour retrouver l’article, cliquez ici).

Les illusions d’optique à la bombe et à l’adhésif sont son univers, elle signe de nouveaux projets entre Paris et Berlin. Le premier est Regenerate 14, il comprend 3 installations au Generator Hostel dans le quartier Mitte à Berlin. Le second est Demory Paris, une installation faite à l’occasion de l’exposition Impossible Geometry. Les deux derniers projets sont des commandes privées pour des habitations à Berlin, intitulées Dreieck et Blue Berlin. Toutes ses oeuvres sont bien évidemment réalisées sans l’aide de Photoshop.

Pour en savoir plus sur Fanette Guilloud, cliquez ici.
Photos: courtesy of Fanette Guilloud.

Regenerate 14

Demory Paris

Dreieck

Blue Berlin


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

9
| 9 septembre 2014
  1. Par Bubu |

    Ce n’est pas déjà fait et refait ? Qu’est-ce qu’elle apporte par rapport à ce qu’à put réaliser Georges Rousse en son temps c’est à dire 20 ans avant ? 🙂
    Plagia de technique ou manque cruel d’innovation ? J’ai un générateur de Mondrian si ça vous intéresse 🙂
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Rousse

  2. Par Varini Damidot |

    @bubu je pense exactement la même chose. Ce n’est pas « un manque cruel d’innovation », c’est bien un plagiat.

    C’est mignon, elle peut toujours s’auto proclamer artiste avec un travail plagié sur des artistes mondialement connus, mais au dela de ses réalisations à domicile (ambiance valérie damidot), dans des bars à bière ou des auberges de jeunesse, je la vois mal franchir les portes du monde de l’art la pauvre. Elle n’a aucune crédibilité, son discours est non seulement creux mais aussi prétentieux et malhonnête (puisque tout est plagié).

    Enfin! c’est toujours une solution discount et fun pour décorer votre appart ou votre bar, j’imagine, puisqu’on n’a pas tous les moyens de se payer felice varini 😉

  3. Par MatthieuM |

    Le plagiat ça me dérange tout de même 🙂

  4. Par marion lebouteiller |

    bien dit Bubu! je travaille dans une fonderie d’art et je suis ecoeuree de tous les faux Giacomettis que j’ai pu realiser ….. alors voir du faux George Rousse c’est tres decevant aussi… Il y a telement d’artistes-genis inconnus mais ceux la personne n’en parle par contre de l’art non sincere et non innovant on en voit partout ! Va y comprendre quelque chose…???

  5. Par Polo |

    Si je veux une anamorphose dans mes chiottes, c’est possible? elle a l’air d’etre une artiste pas trop pointilleuse sur le choix de ses réalisations, je me permet de demander 😉 Tu me fais un devis Fanette?

  6. Par 404notfound |

    Si vous aviez un doute, elle est effectivement très creuse.
    https://www.youtube.com/watch?v=nC4CDJWswa8

  7. Par Hmm |

    Une « artiste »qui réalise des commandes à domicile? drôle de pratique. Ca fait un peu penser aux graffeurs à deux balles qui vont faire des « fresques murales » dans les chambres d’ados pour arrondir leurs fins de mois. Elle a deja lu un bouquin sur l’histoire de l’art à part ça ou comment ça se passe? enfin quand on a commencé comme blogueuse mode… normal que la suite artistique soit un peu bancale.

  8. Par Joke... |

    Et l’injustice dans tout ça c’est qu’une copie étant évidement plus abordable financièrement que l’original… Elle a du taff. Parce que tout le monde n’a pas le budget pour se payer une instal de Varini ou George Rousse (et pas certain qu’ils acceptent de faire la déco d’un bar ou d’un hotel). Donc la blague c’est qu’elle peut allègrement en vivre, de ces conneries. Je sais pas trop comment elle peut se regarder dans le miroir et être fière d’elle cela dit… J’attends de voir la suite, pas trop d’espoir pour elle, je pense qu’elle a sérieusement du mal à trouver des idées… originales dans tous les sens du terme 🙂

  9. Par PBD |

    J’adore la prétention de la meuf par dessus le marché. « turning ideas into things », « space designer », « creative director »… Ce sont toujours ceux qui en font le moins qui se branlent le plus sur leur image et leur personal branding sur l’internet hin 🙂 Tout dans les apparences, rien dans le portfolio.