Oeuvres en papier éclatantes de couleurs et de caractère par JUDiTH + ROLFE

JUDiTH + ROLFE, un duo d’artistes basé dans le Minnesota, « sculpte » le papier en motifs de plantes et de fleurs voluptueuses et colorées.

Mettant en vedette de nombreuses espèces botaniques comme les magnolias, les iris et les bégonias, les travaux du duo rappellent la diversité de la structure et de la forme des plantes.
JUDITH (Daphne Lee) est l’artiste tandis que son mari, ROLFE (Jamie Sneed), dirige et s’occupe de la logistique.

Avant de me lancer dans cette aventure d’artiste sur papier, j’ai travaillé pendant plus de dix ans en tant qu’architecte à New York, où j’ai également rencontré mon mari, Rolfe.

JUDiTH + ROLFE a été attiré par le papier comme support en raison de sa disponibilité et de sa facilité à être transformé. En fonction de la lumière, des ombres et de la perspective, leurs œuvres changent de forme voire de couleur.

La technique que j’utilise le plus souvent peut être appelée « quilling » car je travaille avec des bandes de papier et les pose sur le bord pour créer des motifs. Les bandes de papier sont collées individuellement pour créer les œuvres d’art, ce qui n’est pas sans rappeler le dessin sur papier.

Pour en savoir plus: JUDiTH + ROLFE

Photos © JUDiTH + ROLFE


Galerie


Laisser un commentaire