Off the Wall! par Markus Linnenbrink

Cette installation immersive aux couleurs vives de l’artiste Markus Linnenbrink se trouve à Kunsthalle, une galerie d’art à Nuremberg.

Intitulée Off The Wall!, l’installation a été créée en deux semaines, elle s’étend sur tous les plafonds, murs et planchers de deux salles communicantes, l’une des salles a un plan orthogonal et l’autre, un plan rectangulaire.

L’artiste, basé à Brooklyn, est surtout connu pour la création d’installations in situ qui explorent l’impact de la couleur d’un point de vue scientifique, ainsi que d’un point de vue psychologique. Il cite ses influences comme les expériences de réfraction de la lumière d’Isaac Newton et la théorie de la couleur de Johann Wolfgang von Goethe.

«Je voudrais commencer par une toile totalement vierge. De cette façon, ce que je fais dans un cadre architectural spécifique devient très unique pour cet espace.» Chaque surface dans les deux pièces communicantes est rayée de peinture vives. Les lignes s’étendent d’une pièce sur les parois de l’autre, fusionnant visuellement les deux espaces. Les rayures descendent le long des murs et des plafonds dans des directions opposées, séparées par des contours blancs laissés par des pochoirs. La largeur et la direction des lignes varient. Lorsque les bandes rencontrent le sol, elles changent de direction. Linnenbrink applique un revêtement brillant pour protéger la pièce et créer une surface réfléchissante.

Pour en savoir plus sur Markus Linnenbrink, cliquez ici.
Photos: Annette Kradisch

source


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 24 octobre 2014
  1. Par Pierre |

    Magnifique !
    Superbe installation qui allie la technique à l’elegance !