Oiwa Island 2 par Oscar Oiwa

L’artiste japonais d’origine brésilienne Oscar Oiwa vient de dévoiler sa dernière réalisation, une oeuvre monumentale et immersive qui couvre tout l’intérieur d’un dôme gonflable. L’artiste est connu mondialement pour ses installations à grande échelle et cette nouvelle pièce intitulée « Oiwa Island 2 », ne fait que confirmer son talent et son génie.

L’oeuvre qui se déroule à 360°, offrant une vue panoramique, représente un cabanon dans le paysage pittoresque de Setouchi au Japon.

Le dôme gonflable a été installé dans un entrepôt désaffecté autrefois utilisé pour stocker de la sauce soja. L’oeuvre est également interactive, la porte peinte sur le côté de la coupole est la réelle porte à travers laquelle le public peut entrer et admirer les dessins en noir et blanc massifs qui couvrent l’ensemble de la structure. Le diamètre de la pièce gonflable mesure un peu plus de 12m.

L’installation a été créée dans le cadre de la Setouchi Triennale 2016, qui a débuté il y a trois jours. L’évènement couvre 12 îles dans la région et comprend 68 pièces réalisées par des artistes, des designers et des architectes internationaux. Oiwa a lui-même une autre œuvre d’art exposée au festival.

Pour en savoir plus sur Oscar Oiwa, cliquez ici.
Photos: © Oscar Oiwa

source


Galerie


Laisser un commentaire