Paintings from the Sky, série photographique de l’Islande vue du ciel par Albert Dros

Le photographe hollandais Albert Dros est spécialisé dans la photographie de paysage. Il a récemment séjourné en Islande, où il a pris de la hauteur pour capturer des images aériennes à couper le souffle.

La série qui en résulte, Paintings from the Sky, est un mélange luxuriant de photographies de paysages abstraits mettant en valeur couleurs et lumières magiques de l’environnement islandais. Avec l’aide de Haraldur Diego, pilote et photographe, Dros a pu passer beaucoup de temps dans les airs. La photographie aérienne est un véritable défi pour tout photographe, car ses compositions défilent à une vitesse fulgurante. Ça a donc été un vrai challenge pour Dros, qui a l’habitude de prendre son temps pour composer une photo de paysage classique. Pour cette série, il explique qu’il a laissé son instinct prendre le contrôle et la beauté de l’environnement guider ses choix.

C’est le paysage volcanique islandais qui a motivé la visite de Dros. Les rivières et les ruisseaux glaciaires forment des rubans colorés qui ressemblent à des peintures au lavis. En jouant avec les différentes textures offertes par l’environnement, Dros introduit une grande variété d’images dans cette série.

En savoir plus sur Albert Dros
Photos: © Albert Dros

source


Galerie


Laisser un commentaire