Peinture figurative par Henri Lamy

Les visages d’Henri Lamy

Henri Lamy est notre coup de coeur du moment avec ses peintures figuratives, il travaille plus particulièrement sur les visages où la pureté des modèles contraste avec la puissance de sa technique.

Formé à la peinture à l’huile, Henri Lamy a récemment été séduit par l’immédiateté et la spontanéité de l’acrylique.

Les glacis, le dripping, comme les quasi bas-reliefs, obtenus au couteau s’entremêlent et se conjuguent, dans la spontanéité de l’instant, grâce à un séchage quasi immédiat.

Initié très jeune par son père, Henri est un admirateur de Pollock et du « dripping » (laisser aller le couteau en le faisant goutter au dessus de la toile). Ainsi la toile peut paraître abstraite de près, et figurative lorsqu’on s’en éloigne.

Il est membre du collectif artistique 59 Rivoli (ancien squat racheté par la ville de Paris, rassemblant plus de 30 artistes), et expose actuellement à Lyon, Paris, et Beijing (en collaboration avec Fei Gallery et Co-Existences).

Pour en savoir plus sur l’artiste, cliquez-ici


Laisser un commentaire

Commentaires

2
| 9 novembre 2012
  1. Par lucy |

    beautiful!

  2. Par rebecca |

    I very much Henri Lamy’s artworks. I think they are incredible. I can feel that this artist used to draw since a very young age, because the way he works seems to be very spontaneous. Keep working Henri!