Peintures et collages de Riin Kaljurand

Riin Kaljurand est née dans l’ex-République socialiste soviétique d’Estonie, elle est aujourd’hui une artiste basée à Dublin. Mais son origine géographique influe grandement sur son art, elle a toujours été fascinée par les paradoxes et les particularités de cette période.

Elle a déménagé en Irlande il y a dix ans, et a constaté qu’il y avait toujours une partie d’elle qui voulait continuer à étudier l’art. Il y a quatre ans, elle a décidé de retourner sur les bancs de l’école pour poursuivre des études en Peinture académique, elle a ainsi obtenu un diplôme de l’Ecole Nationale Supérieure d’Art et Design de Dublin.

Grâce à son expérience antérieure en tant qu’artiste et grâce à son nouvel apprentissage, elle a découvert son propre style prenant de nombreux aspects de son éducation et de son patrimoine. Ainsi, ses oeuvres s’inspirent des images du magazine « Soviet Woman », un magazine qui véhiculait la féminité selon l’idéologie communiste du travail: des femmes qui travaillent dur, des camarades de la société soviétique.

Ses peintures / collages sont fabriqués à partir de deux types de peinture qui forment deux peaux qu’elle applique par une technique de collage puis qu’elle manipule au cours des différentes étapes de séchage – par grattage, pliage, découpage…

Pour en savoir plus sur Riin Kaljurand, cliquez ici.

source


Galerie


Laisser un commentaire