Perforated Vessel & Contents Totems par le sculpteur Tony Marsh

Sculpteur mondialement connu et plébiscité, Tony Marsh est fasciné par la céramique qu’il a choisi comme principal matériau d’expression artistique.

Il crée une multitude de récipients de toutes formes et tailles mais qu’on ne peut pas utiliser et qui ne se réfèrent pas explicitement à un type ou à un style de poterie historique, il les utilise comme « un moyen d’aborder l’essentiel ». Ses créations tentent de rendre hommage à ce que la poterie du monde entier a toujours dû faire, conserver, préserver, offrir, commémorer et embellir.

J’ai eu un véritable coup de coeur pour sa série « Perforated Vessel & Contents Totems » où l’artiste conçoit une collection de récipients sculpturaux et de contenants en forme de totems en perforant l’argile. Il explique qu’il y a quelque chose d’ironique dans le fait de prendre un matériau comme l’argile qui est dense et opaque et d’enlever un maximum de matière en perforant un trou après l’autre et ainsi remplacer la masse par la légèreté. Son but est de créer une surface dématérialisée, plus il enlève de la matière plus la surface devient puissante visuellement.

En savoir plus sur Tony Marsh


Galerie


Laisser un commentaire