Pixels brodés par Diane Meyer

Diane Meyer est intéressée par les ratés de la photographie, de l’expérience et de la préservation de l’histoire personnelle. Chacune de ses œuvres est liée aux idées de la mémoire, de la nostalgie et tente de donner un sens de temps et de lieu.

Son travail photographique est agrémenté, obscurci par des broderies cousues directement sur la photo, formant une version pixélisée de l’image sous-jacente. Dans sa série « Berlin », elle a suivi l’ancien tracé du mur de Berlin, en particulier les lieux où aucune trace visible n’est restée, tandis que dans sa série « New Jersey », les clichés représentent des souvenirs plus personnels. Deux séries qui examinent la disjonction entre l’expérience vécue et la représentation photographique.

Pour en savoir plus sur Diane Meyer, cliquez ici.
Photos: © Diane Meyer

source


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 4 décembre 2014
  1. Par Le Grizzli Vert |

    Bonjour,
    Cinq oeuvres de la série Berlin de Diane Meyer sont exposées en France pour la première fois, dans le cadre d’une exposition collective organisée par l’association Le Grizzli Vert. Du 16 au 31 mai 2015, à Terraube (Gers, 32700). Toutes les informations sur le site du Grizzli (legrizzlivert.fr) ! Merci, à bientôt. Le Grizzli Vert.